Wedding Day – Lizah & Julien

Pour trouver son âme sœur il faut parfois parcourir de nombreux kilomètres… Julien a trouvé l’amour de sa vie, Lizah, à Singapour. Pour célébrer leur union, entourés de leurs amis, ils ont choisi le Comptoir Saint Hilaire installé dans un mas étonnant des Cévennes gardoises.

Leur mariage est parfaitement à leur image, marqué par l’élégance, la beauté dans la plus pure simplicité, l’émotion y est présente à chaque instant, des rires aux larmes de joie. Un Joli Jour festif et de belles personnalités que j’ai eu plaisir à photographier.

Hélène & Anthony

Un jeune couple adorable des environs de Chalon sur Saône. Nous nous étions déjà rencontrés lors d’une Love Session et ce jour là ils se sont enfin dit oui!
Un beau couple un peu timide mais qui rapidement ont su se prêter au jeu des photos des préparatifs au vin d’honneur.

De belles histoires de famille et un joli récit qui ont mené à ce joli jour.

La nuit des artistes

Dans le cadre de la nuit des musées, les commerçants du quartier historique de Moulins organise la nuit des artistes à laquelle je ferai parti avec grand plaisir.

Vous pourrez me retrouver de 19h à minuit au magasin pour enfant P’tit Marquis dans le quartier historique.
Je présenterai quelques portraits, une série sur Paris ainsi que des clichés de paysages.

Au plaisir de vous y retrouver

Reportage d’anniversaire

Les anniversaires sont aussi l’occasion de jolies photos. D’autant plus si celui ci se passe dans une magnifique demeure avec des personnes formidables, le tout orchestré avec goût.
C’est ce que cette belle famille a su réaliser pour deux anniversaires entre la France et l’Allemagne.
J’ai pu y faire de belles rencontres et découvrir des personnalités hors du commun.

One Shoot – Paris

Paris, depuis les jardins du Louvre, où un drôle de personnage offre un spectacle gratuit en continu. Il semble ou il lui semble avoir dompté les pigeons de Paris. Offrant un beau spectacle pour les plus jeunes. Et les plus vieux…

Love Session – Ludivine & Olivier

La love session de Ludivine et Olivier se déroule loin de chez eux, loin de Marseille.

Dans l’attente du jour de leur mariage on a fait une séance sous un pont de fer ainsi que dans un parc pour enfant fraîchement construit.

On a pu apprendre à mieux se connaître, ce qui est très important pour le grand jour. Une franche rigolade dans un froid de canard. Un excellent moment passé en leur compagnie.

Adeline & Karim

Adeline & Karim

Un mariage parisien sous un symbole fort qui est la Tour Eiffel. De jeunes mariés passionnés qui m’ont prouvé leur confiance et ont eu un retour adorable sur leur reportage. Il voulait mon style photographique dans un lieu splendide qui est la chapelle de l’Hôtel de Paris de Moulins.

Ils auront réussi à immortaliser leur journée à leur façon. Un couple que je me plais sincèrement à revoir.

David Pommier est le photographe qu’il nous fallait ! Nous n’en sommes pas déçus !
Il a très bien ciblé nos attentes.
Pour nous, les clichés sont sublimes. Il a su faire preuve de patience (car dans un mariage il y a toujours des imprévus….). Il a sublimé cette journée qui pour nous est passée a vitesse grand V et grâce au magnifique reportage qu’il a réalisé nous avons pu voir et revivre cette merveilleuse journée.
Aucuns regrets. Je n’hésiterai pas a refaire appel à David Pommier.

Marion & Daniel

Une Love Session des plus agréable, avec de bons rires, des enfants se greffant à la séance, la sécurité d’un lieu surpris de notre démarche.. Ce couple fort sympathique partagé entre l’Espagne et le Mexique a réservé une cérémonie originale à la famille venue de très loin. Elle s’est déroulée en espagnol et en français grâce à un maire très compréhensif.

Une journée à nouveau sous les rires, la joie et un vrai plaisir qui s’est terminée au Château de la Motte pour le vin d’honneur et la soirée.

Et j’ai eu le plaisir de revoir Marion et Daniel pour une séance couple en décalé sur un stade pour illustrer leur passion commune, la course. La séance s’est finie sous une haie d’honneur des 2 équipes de foot présentes sur le stade pour jouer et qui ont pris de leur temps pour participer à cette joyeuse séance.

Nous avons été ravis d’avoir choisi David Pommier comme photographe.
Il a un style moderne et original, c’est ce que nous recherchions. Avec la possibilité d’une séance photo d’engagement avant le jour du mariage, qui permet de faire connaissance et de se familiariser avec l’objectif.
On recommande vivement!

Sandra & François

De la région parisienne, ils se sont mariés religieusement dans la ville natale de Sandra. Noyant d’Allier, un village asiatique au plein coeur du Bourbonnais avec sa belle pagode bouddhiste où nous avons réalisé en amont la séance d’engagement. Un lieu fort de sens pour la famille et les mariés.

La love session nous a permis de discuter sur les origines de Sandra et sur le pourquoi ce lieu symbolique. Ce qui a permis d’avoir des lieux importants pour Sandra et François le jour de leur mariage.

Une belle rencontre

C’est mon grand père qui a planté la dernière rizière du village. Là où nous faisons les photos de couple

Nathalie & Yann

Un jeune couple très dynamique, ce qui bien sûr s’est vite ressenti sur la soirée. Une ambiance, des amis, une famille!

Ils m’ont demandé un reportage complet de leur mariage avec quelques photos la veille des préparatifs de la salle du Domaine des Ménards à Chevagnes. Un lieu idéal pour un magnifique vin d’honneur en extérieur dans un cadre splendide, qui permet des photos originales et pleine de charme.

Laura & Julian

Laura et Julian, 2 jeunes qui savent ce qu’ils veulent.. Précis dans leur organisation d’une grande journée.

Ils ont fait le choix d’une séance décalée pour leur photo de couple, un peu moins d’un mois après leur mariage. Il m’avait demandé quelque chose d’assez varié alors j’ai fait le choix de l’urbain et du graphique et également un peu de nature.. Une deuxième bonne journée.

Il est vraiment difficile d’enchaîner les photos avec les groupes. Même avec la mise en place d’un photobooth.

Laure & Christophe

Un mariage sous le signe de l’humour… Belge!.. Venus de Namur en Belgique ils se sont unis à Yzeure puis ont fêté cela au Château des Echerolles à La Ferté Hauterive. Un cadre magnifique avec l’accès à de très belles salles.

Un reportage de 2 jours avec une union civile le vendredi et religieuse le samedi ce qui a libéré beaucoup de temps sur le 2ème jour laissant ainsi place à un vrai spectacle.

Des blagues, de la bonne ambiance, une famille adorable et des amis déjantés. Tout était réuni pour un beau mariage et ils ont je le sais un mariage des plus heureux.

Un photographe qui allie qualité, rapidité, esthétisme et surtout d’une grande discrétion ! Un travail à la hauteur ! Une sensibilité affirmée et des souvenirs magnifiques que l’on ne cesse de regarder !

Nathanaëlle & Brice

Avant leur mariage j’avais déjà eu plaisir à les rencontrer lors d’une séance studio à l’occasion de la grossesse de Nathanaëlle et une seconde fois chez eux pour la naissance de leur petit bout (arrivé le lendemain de la séance grossesse. Faute aux éclairages?). Il est vraiment agréable et plaisant de pouvoir vivre avec une famille tous leurs grands moments!..

Si je devais retenir un mariage plein d’émotion ce serait celui ci. Entre larme et joie, entre rire et tristesse.

Ce mariage m’a profondément ému. Un mélange de sentiments qui s’entremêlent au fur et à mesure des cérémonies. Il est difficile de décrire cette journée passée au côté de Nathanaëlle et de Brice.

Quand Brice m’a demandé certaines photos un peu plus éloignées du reportage de mariage, je l’ai bien sûr fait avec un immense plaisir et je suis heureux d’avoir contribué à un souvenir familial aussi fort.

Karine & Fabrice

Surprenante rencontre que de revoir Karine. Puisque de nombreuses années auparavant c’est sur les bancs de l’école que nous nous étions connus.

Ah les joies d’internet et de la photographie qui nous permettent de faire des rencontres extra-ordinaires et marquantes. J’ai partagé une journée unique et une soirée chargée d’émotion avec Karine, Fabrice et leur 2 magnifiques enfants.

Tantôt sous la pluie au moment des cérémonies, tantôt sous un soleil de plomb pour le vin d’honneur, cette journée ne pouvait se finir que sous un feu d’artifice durant la soirée.

Et bien.. si à l’époque j’avais su que tu serais le photographe à mon mariage!.. La vie est surprenante